Oui bah alors, je viens de voir que ça fait un baille que je ne suis plus revenu ici !! Ca tombe bien j'ai des choses à dire et un petit coup de gueule à passer.
Coup de gueule :
Après tout ceux qui se disent danseurs de country, qui gesticulent comme des marionnettes au risque de vous coller une claque au moment d'un step turn (c'est tout betement un demi tour en danse country), qui crient dans vos oreilles à vous faire péter les tympans (ok, j'exagère mais si peu). Oui tout le monde doit s'amuser, mais quand c'est pour se faire marcher sur les pieds pour montrer qu'on danse avec du style, quand c'est pour crier pour montrer qu'on s'amuse... (oué je sais, moi j'arrive à m'amuser sans crier, je doit être un extra-terrestre). Je ne réfute pas l'action de crier, seulement il y des chansons qui s'y pretent -à des moments précis-, et d'autres non. Pour continuer, tout ces pseudo-danseurs country, qui ne font pas de différence le plus souvent entre une valse et un morceau lent (genre sway), se sentent obligé le reste du temps de danser jusqu'a tout au bord de la piste, bloquant délibérement le passage aux danseurs en couples, et les regardant de travers d'un air inquisiteur. Et l'étiquette de la piste dans tout ça ??? La vrai danse country était en couple à l'origine, la country line-dance elle respecte autant que les danseurs en couples (chorégraphiées ou free-style) que les liners !!! Car en plus il s'agit le plus souvent de danseurs confirmés qui connaissent "400 danses" (ok j'exagère aussi, mais quand je parle avec certains j'ai l'impression que le but et d'en connaître le plus possible) mais qui sont incapable de démarrer une choré sur une musique country originale. En plus le plus souvent ces personnes arrivent à avoir suffisement de mauvais goûts dans leurs vetements pour que je me demande si elle n'ont pas été à un défilé de carnaval... Bref, l'esprit country, vous l'aurez compris est a l'opposé de tout ce que j'ai décris, et j'essaie, lors de mes sorties, de defendre à ma manière (qui n'est peut-être pas parfaite au goût de certains) cet ésprit là. D'un postulat de départ qui est, le respect, la tolèrence et la convivialité, la danse country dérive dangeureusement vers un égoïsme, un égocentrisme lorsqu'on danse.... Tout ce que je raconte peut-être pris comme vous le voulez, car je ne parle que FAITS que j'ai eu l'occasion de voir, alors oui je généralise, mais c'est bien parce que J'AI VU tout ce dont je parle lors de mes sorties à droite ou à gauche. Je n'affabule donc pas. Je pourrais en continuer des pages et des pages, mais ça n'en ferait pas plus avancer le schmilblick...
Redneck je suis, redneck je resterais...
Pour changer de sujet,
La belle saison des festivals arrivant, nous en avons plusieurs de programmés pour l'été, rendez vous à Quatremare, Tours, Craponne sur Arzon, Le Barp, Bioule, et Prat-Bonrepaux... pour ma part. C'est la saison des festivals, mais aussi des démos !! yeee - haaaaw !!
21 juin : 3 démos le même jour (rien que ça !!!) ; le 12/07 ; le 13/07 ainsi que le 19/07... et après vacances !!
Allez, @ +
Merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas....
Keep it country !!!
Bienvenue, merci de passer sur mon blog !! :-)
La seule manière, si vous voulez m'encourager, c'est de poster vos commentaires, sous mes billets.... Donc n'hésitez pas a cliquer à ce genre d'endroit sous mes messages : "Publié par Cowboy Dom à l'adresse x/xx/xxxx xx:xx:xx PM 2 commentaires "
Pour terminer n'oubliez pas d'aller voter pour me dire quelle orientation vous souhaitez voir pour mon blog...
My pony, my riffle, and me
Cindy, Cindy
mercredi 18 juin 2008
Inscription à :
Articles (Atom)
Quelques unes de nos sorties en 2008
brought to you by TravelPod, the World's Original Travel Blog ( Member of the TripAdvisor Media Network )
I'm From the Country - Tracy Byrd
Too country and proud of it - Billy Yates
Man of constant sorrow - Texas Lightning
Medley - Charlie West
3 vidéos - Rose Alleyson
Alors voici le tsunami que j'ai découvert, c'est bien le mot !! J'ai découvert cette artiste EXCEPTIONNELLE cet été. Durant les premières minutes du premier des 3 concerts que j'ai vu d'elle (voui je suis vite devenu accro) j'ai dû me rendre à l'evidence : CHARLIE WEST n'est plus le seul artiste de country français à savoir me transcender, ROSE est une véritable bête de scène qui magnétise son public au point que même les danseurs s'arretent parfois pour l'écouter... Ses chansons racontent le plus souvent des histoires de cowboys'n'girls, et, fidèle à la country elle nous raconte aussi des histoires qui parlent de nous. Bref une tornade ! Je pense qu'elle peut rivaliser aisément avec une certaine production "made in commerciale, pardon Made in USA", qui essaie avec plus ou moins de bonheur de profiter de la mode... A vous d'ecouter, et....TAKE PLEASURE !!!! IT's CLEAR !!